Perdre du poids avant l'été. J - 30 !

Afin de vous aider à perdre du poids pour les vacances, Toulousediet.Com répond aux questions de NouvelleCuisineBio, un site internet sur la cuisine bio pour les gourmets, les gourmands, les cuistots, les débutants, les pros et tous les autres ...

Suivez le guide !

-> Moins d'un mois avant l'été, quel est le conseil clé que vous nous donnez pour se mettre en maillot de bain sans pudeur ?

Tout d'abord ne pas faire de son poids ni de son corps une obsession. Il suffit d'être bien dans sa tête et dans son corps pour être à l'aise dans son maillot, cela même avec 1 ou 2 kg en trop. 

D'un point de vue nutritionnel je recommande de faire attention aux sucres et aux gras (attention, on a besoin de matières grasses tous les jours pour rester en bonne santé, il s'agit là de bien les choisir). Veillez également à privilégier les fibres en consommant des fruits et des légumes mais aussi des féculents complets et semi-complets qui favorisent la perte de poids. Enfin consommez des protéines de bonne qualité (produits animaux mais aussi céréales, légumes secs et soja) pour assurer une perte de gras et non une perte de muscle.
Attention également de ne pas manger trop salé (ni trop sucré sans vouloir me répéter) car cela augmente la rétention d'eau et donc la prise de poids (gonflement et cellulite).

-> Un régime rapide, efficace et non néfaste pour perdre les kilos superflus en moins d'un mois ?

L'idéal est à la fois d'augmenter les dépenses énergétiques (par les activités physiques) et à la fois de diminuer les apports alimentaires.

On diminue donc ses quantités journalières tout en assurant des apports suffisants pour rester en forme ; et on veille impérativement à l'équilibre de la ration. Si vous ne mangez que du pamplemousse ou que du poulet, certes vous allez perdre du poids mais dans quel état ! (Et en plus vous perdrez du muscle, ce qui n'est pas du tout le but).

Attention, tout régime quel qu'il soit est susceptible de faire perdre de nombreux kilos en un temps record. En revanche, lors d'un régime, votre organisme s'habitue à fonctionner avec moins de calories. Dès que vous allez reprendre vos apéros au camping et vos beignets à la plage, l'énergie procurée par ces aliments sera inutile pour votre organisme et elle sera donc directement stockée sous forme de graisse. C'est le fameux effet yoyo...
 

-> Et donc, quel sport pour galber son corps en moins d'un mois ?

Il y a une différence entre galber son corps et perdre du poids (de la masse grasse en l'occurence).

Pour perdre du poids, un sport d'endurance de manière régulière (au moins 40 minutes 3 fois par semaine) suffit. Vous pouvez courir, nager, faire du vélo ou encore de la marche rapide.

Pour le galbe, il s'agit du développement musculaire, et seule la musculation peut vous aider. Mais je ne vous cache pas qu'un mois sera un peu court pour cela ...
Enfin si vous êtes déjà musclé(e) et que vous en êtes à la phase d'entretien,  un mélange entre musculation, cours de fitness et séances d'endurance sera parfait pour assurer le maintien de vos jolies formes.
 

-> Le petit plaisir que je peux conserver sans crainte ?

Le carré de chocolat noir de bonne qualité avec le café : de l'arôme, du fondant, un goût prononcé et long en bouche. Pas la peine d'en manger 5 pour en sentir la saveur intense et délicieuse. Parfait pour les petits gourmands.

De plus le chocolat est riche en protéines, en minéraux (magnésium notamment), en anti-oxydants et en vitamines. Enfin, son petit effet anti-stress vous mettra également dans les meilleures conditions pour passer d'agréables et reposantes vacances.

 

Vous savez tout. Pour un programme minceur personnalisé avant l'été, n'hésitez pas à me contacter pour des consultations sur Toulouse ou pour un programme e-suivi à partir de chez vous. Et profitez de vos vacances pour trouver plein d'astuces cuisine et bien-être sur le site de NouvelleCuisineBio.

Bonnes vacances !

 

 Juin 2013 © Lauriane Fromonot